Commandements de la Confrérie

Aller en bas

Commandements de la Confrérie

Message par Dritzz Math le Dim 27 Oct - 7:20

Après le banquet donné en votre honneur suite à votre serment d’allégeance à la Confrérie, vous montez dans les appartements mis à votre disposition dans la cité d’Atalentis, las et l’esprit tourné vers la journée du lendemain, où les tâches administratives et vos devoirs quant à vos nouvelles fonctions seront pleinement effectifs. Soudain, vous voila troublé par un parchemin posé en évidence sur votre secrétaire. Vous vous saisissez d’un chandelier proche et vous enquérez de la nature du manuscrit. A la lueur de la bougie, vous distinguez à l’encre bleue, une superposition sur le rouleau vous invitant à ne l’ouvrir qu’à votre retour dans votre cité, et a la prise en charge de votre administration au sein la Confrérie. Vous reposez alors le parchemin…

Toutefois, la curiosité vous tiraille, et, faisant fi de votre fatigue, vous prenez place dans votre fauteuil, descellez le rouleau, et vous mettez à lire son contenu…

« Cher Ami,
Nous sommes à présent, nous, nos cités, nos civilisations et nos cultures, liés par un serment de Fraternité. Afin d’assurer la bonne structure et le bon fondement de nos ententes et de notre solidarité mutuelle, il en va de l’essence de notre Confrérie de veillez à l’application de certains points auprès de vos citoyens.
Aussi, il vous est demandé, en tant qu’autorité de votre administration, de procéder à la surveillance de certains aspects, à savoir :

Premièrement, de participer, à délais régulier, à nos Conseils tenus au sein de notre Quartier Général, ou, à défaut, d’y faire mander l’un de vos dignitaires.

Deuxièmement, de ne point vous exprimer sur la place publique en nom et place de notre estimée Confrérie, ou, à défaut de le faire mander par l’un de vos orateurs et diplomates expérimentés.

Troisièmement, en cas de non possibilité de respect du conseil précédent, de respecter les usages dû à vos dignitaires interlocuteurs. Il en va de l’image de notre Confrérie.

Quatrièmement, dans le cadre d’intervention militaire, ou d’intentions belliqueuses manifestes extérieures, ou en provenance de vos forces ou de forces dissidentes de votre empire, veillez à respecter les accords conclus et maintenus par notre Confrérie, qu’ils soient antérieurs ou à venir.

Cinquièmement, veillez à ce que les informations importantes vous concernant ou concernant des échanges diplomatiques figurent à l’ordre du jour du Conseil de notre Quartier Général.

Nous ne doutons pas des bonnes mesures que vous prendrez à la lecture de cette missive.

Fraternellement,
Dritzz Math, Grand Seigneur »

Arrivé en fin de parchemin, vous réenroulé celui-ci, tenant compte et gardant bien à l’esprit les commandements qui vous appartiens désormais de respecter, et de faire respecter. Et, tandis que vous vous allongé, vous savez pertinemment que, dès le lendemain, à votre retour, vous demanderez à vos copistes de dupliquer ce parchemin, en vue de le faire placarder dans tous les offices de votre administration…

Dritzz Math

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum