Jeu de rôle, (Role play), Premier jet :

Aller en bas

Jeu de rôle, (Role play), Premier jet :

Message par Xenia le Mer 30 Oct - 6:34

Salutations, mes seigneurs, dit le griffon blanc en traversant l'enceinte du forum.

Il se présente et annonce la venue de sa maitresse :

- Aiglion, scribe de ma suzeraine, Xenia guerrière du pays Helvète, préfet de la cité Draconia.

Entre dans l'arène une jeune femme au teint pâle, sa longue chevelure couleur d'or reflète les rayons solaires d'éclats flamboyants, vêtue d'une armure de cuir pourpre qui valorise ses formes généreuses. Sur son épaule se tient un très jeune dragon du feu.

Elle s'adresse à l'assemblée en lisant ces mots :

- Grand seigneur, seigneur, leadeurs, confrères vassaux et membres de l’illustre alliance Bro command.

- Je m’en viens vous faire part, aujourd’hui d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur, à savoir le jeu de rôle, (role play),  n’ayant que peu pratiquée cet exercice de style, par le passé, je me permets de quémander vos avis, à la lecture de mes premiers pas littéraires dans ce domaine.

Elle s’avance en compagnie d’Aiglion au-devant des dignitaires et leur remettent à chacun, dans l’ordre hiérarchique, une copie du rouleau contenant ces mots.

Amicalement,
Xenia
avatar
Xenia

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de rôle, (Role play), Premier jet :

Message par Rumar Hunga le Mer 30 Oct - 8:09

(je l'ai déplacé ici,plus approprié Wink je te donne mon avis se soir,la taverne est dans la partie rp,donc hésite pas a parler de tout et de rien (en rp) ici)
avatar
Rumar Hunga
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://brocommand.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de rôle, (Role play), Premier jet :

Message par Xenia le Mer 30 Oct - 8:40

Aiglion avise discrètement Xenia de l’erreur commise :

- Souveraine ! Nous avons entreposé notre copie dans la mauvaise sale du forum. Très contrariée, elle saisit un rouleau neutre, arrache une plume d’aile du griffon, la trempe d’ans l’encrier et écris son mea-culpa à son Seigneur.

- Il semble que notre cité soit aussi douée en postage de topique sur le forum, quand jeu de rôle, nous espérons que vous ne nous en teindrez pas rigueur et nous tacherons de ne plus déborder du cadre.

Respectueusement,
Xenia


Dernière édition par Xenia le Jeu 31 Oct - 1:42, édité 1 fois
avatar
Xenia

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de rôle, (Role play), Premier jet :

Message par Rumar Hunga le Mer 30 Oct - 11:34

*Le Bâtard Solerian de son surnom,scruta la donzelle d'un air incrédule.
Debout comme à son habitude du coté droit de son trône,il fît un signe discret à l'intention de son second,Singed, tapis dans l'ombre à l'opposé de la pièce et bien en face de son suzerain,qui semblait admiratif devant l’élégance gênée de l'amazone.
Celui-ci reprit vite son aspect rude et dévoué tout en s'inclinant bien bas en guise d'excuse.

*Si Rumar Hunga,ne comprenait pas trop la nécessité de ce déplacement,il pesta encore plus en lisant le parchemin. Bien que de nombreuses pensées tels que
"Mais bien sûr,me demander à moi de lui donner des leçons,mais pourquoi pas,et puis on pourrait demander aux dragons de transporter des Ogres ou mieux encore de demander aux Titans de balancer des Chasseurs dans les rangs ennemis!" il n'y eu que son sourcils droit qui se souleva légèrement....

*Le cadet des Frères fondateurs ni dit pas un mot et fît signe à Singed de récupérer cette missive,qui était pour lui,un vrai torchon*



-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Hrp)

Alors tout d'abord c'est super que tu t'y interesse,cela met beaucoup plus de profondeur dans les jeux. Je te félicite pour la démarche.

Sinon,les petits conseils que je pourrais te donner,
:- Ne te force pas a rendre tout rp,il y a des choses qui sont impossibles à expliquer en rp ou qui ne sont pas logique par rapport au monde dans lequel il se trouve. N'hésite pas a "passer" en hrp afin d'alléger tes peines ainsi que ton histoire. Exemple,tu nous demandes en rp de t'aider à peaufiner ton rp ^^'

:- Bien annoncé le Hrp évidemment,soit tu mets tout entre parenthèse,soit tu fais /hrp,soit tu précise hrp dans le titre,ce genre de chose.

:- Utilise des caractères ou des styles pour certaines actions. Exemple quand j'établis un contexte,que je narre,qu'une action se passe,etc je met tout entre * et souvent en italique.

:- Laisse les gens interagir et ne t'impose surtout pas! (ce que tu as fais ne t'en fais pas^^) c'est à dire,ne soumets pas les autres joueurs a ton rp,évite les phrases du style :" Xenia pénétra à peine la pièce que Rumar Hunga en fût dubitatif et tituba légèrement." Cela est vraiment pénible pour les autres,car pour ma part,mon perso en a rien a péter de ta beauté xD

:-Hésite pas a utilisé l'univers pour imaginer un langage ou des expressions. Exemple : C'est un peu comme si un Zolmec te chiais un géant.

:- Ai une base pour l"histoire de ton perso,mais laisse faire la suite,la par exemple j'ai écris que j'étais toujours debout a coté de mon trône comme d'habitude,bah j'en sais foutre rien pourquoi il a cette habitude je trouverais bien un truc :)Le Rp c'est évolutif et c'est à force d’interagir que tu complètes ton histoire,donc je dirais que mieux vaut pleins de petits textes que peu de pavés


Mais je trouve que tu as le principe du rp bien ancré et pas trop de problème,bonne écriture et tout à fait compréhensible,de plus j'aime bien ton humour. Tu es original aussi,donc reste plus qu'a te lancer et pratiquer,ne pas avoir peur d'écrire et pas se bloquer si tu foires un peu ^^

Voilà,il est un peu tard et je suis naze,donc j'dois surement zappé des trucs et avoir fait pas mal de faute mais bon :
avatar
Rumar Hunga
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 10/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://brocommand.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de rôle, (Role play), Premier jet :

Message par Dritzz Math le Mer 30 Oct - 22:03

/hrp
Dans l'ensemble, je rejoins les conseils de Rumar Wink
Je rajouterai toutefois, quelques remarques.
1) et tu l'as très bien fait, précise toujours l'endroit où la scène se déroule. Afin que l'on puisse savoir quelle attitude à adopter en fonction du lieu (par exemple, Dritzz aura plutôt telle ou telle attitude en fonction de savoir si la scène se déroule dans sa cité, Atalentis, ou à Jordheim, chez Rumar, ou encore à Draconia, chez Xenia). Petite précision, ici l'action se déroule dans "le forum"... D'un point de vue RP, on parle du Quartier Général, car ce n'est chez personne en particulier, et chez tout le monde. Donc, on peut clairement concevoir qu'au sein de notre Quartier Général, nous sommes tous attablés à rang égal, et qu'il n'y a pas de trône à proprement parler, hormis la présidence d'un Conseil, ou autre.

2) comme le disait si bien Rumar, n'attribue pas des réactions ou des actions aux autres personnages, et ne parle jamais en leur nom. Laisse évoluer l'évènement Wink

3) lorsque ton personnage s'exprime, n'hésite pas à le faire un seul paragraphe (avec des mises en page), mais évite les tirets, sauf si tu effectue un dialogue (en ce cas toujours pas avec un autre joueur, mais bien avec un de tes personnages secondaires par exemple ^^)

4) n'hésite pas a inventer des aventures aussi. On ne doit pas spécialement s'en tenir aux évènements in game. Mais alors les scènes imaginées ne doivent pas avoir de répercussions sur l'évolution in game.
Par exemple : 
a) je lance une scène de partie de chasse entre frères, et là, il se passe une anecdote anodine, mais plaisante à raconter. Ca reste dans l'évènement et n'influe pas le jeu
b) je lance une scène de partie de chasse entre frères, avec nos gardes rapprochées (pour un peu simuler la présence de troupes sur une étendues sauvages) et boum, je tombe par hasard sur un oeuf de dragon kayser. Ca peut le faire pour raconter la découverte de mon oeuf ingame, mais ca ne le fera pas si j'invente cette scène et que je n'ai pas du tout l'oeuf in game.

5) enfin, très important, crée toi un background. Tu vois dans le post "présentation de l'alliance et de ses membres", que Rumar et moi-même avons déjà ouvert un post ou on écrira notre background. Oki oki, il n'est pas écrit, mais ca veut surtout dire que nous avons déjà en tête l'histoire de notre personnage, son vécu, ses expériences et surtout, son caractère. Ca influence grandement le rp, et permet aux autres joueurs d'anticiper les réactions, et parfois d'en jouer, (attention, toujours sans prêter les réactions aux autres).
Exemple : Dritzz propose aux membres de l'alliance de construire des orphelinats dans leur cité afin de venir en aide aux enfants lésées par les guerres. Et bien, je peux très bien imaginer, au vu du caractère de son personnage, Rumar me rire au nez en m'envoyant bouler, disant un truc du style : "et puis quoi encore, c'est la guerre et puis c'est tout. Quand ils seront assez grands, ils iront eux aussi à la guerre, et en première ligne! "

Euh, voila voila Very Happy
Ca fait très plaisir que tu te lances, et ca promets de bons échanges ^^

Dritzz Math

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de rôle, (Role play), Premier jet :

Message par Xenia le Jeu 31 Oct - 8:22

*D’un pas ferme et décidé, la guerrière amazone, rejoins le siège qui lui est attribué à la table de la taverne du quartier générale. Elle se demande ce que peuvent bien penser tout ce beau monde.

Assise sur sa chaise depuis des lustres, la maitresse de Draconia rejoint son escorte et regagne ses cartiers au sommet de la forteresse.
avatar
Xenia

Messages : 15
Date d'inscription : 25/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu de rôle, (Role play), Premier jet :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum