Bro Command, une alliance possible

Aller en bas

Bro Command, une alliance possible

Message par Dritzz Math le Sam 19 Oct - 7:20

Gestionnaire de votre administration, cité et de votre futur empire, votre expansion croissante, l’afflux de plus en plus de migrants et votre densité de citoyens augmentant, votre regard de gestionnaire vous pousse à devoir regarder à l'horizon... A devoir envisager l'avenir de votre république, et le bien être de vos semblables sous un jour nouveau.
Dans un monde en guerre, où les brigands se livrent sans merci à leurs larcins, où les Anthropus harcèlent les voyageurs et l'établissement de vos colonies, où les seigneurs des territoires traversés par vos caravanes marchandes exigent de plus en plus de droits de passages, où les armées en déplacement ravagent les contrées, peu de choix s'offrent à vous:  L'état de guerre permanent, enclavant vos citoyens et vos fragiles colonies dans un conflit interminable et engendrant de surcroit la naissance de taxes de plus en plus lourdes nécessaires à l'effort de guerre, la famine, le rationnement, la maladie,... ou bien...

Siégeant à la table du Conseil, vous vous tenez droit, impénétrable, mais néanmoins atteint des débats qui fusent… La séance plénière en cours bat son plein…et les rapports des évènements extérieurs vont bon train. Vos divers conseillers vous harcèlent sans relâche quant à la gestion de votre empire et votre devoir de protection de vos citoyens… A certains de crier à la reddition, d’autre à la soumission…
C'est alors que, plongé dans vos pensées, attentif aux divers arguments exposés, l'un de vos plus anciens Conseiller vous approche et vous murmure à l’oreille :
- « Seigneur, nos diplomates les plus férus ont échoués dans leur tentative d'accords avec les contrées voisines, qui se refusent à cesser l’imposition de leurs lois sur nos terres. Si nous continuons de la sorte, il ne restera plus aucune solution, hormis celle de nous soumettre et de devoir remettre les clés de la cité… »
Ces paroles prononcées vous glacèrent d’effroi et firent écho en vous.
C’est alors que vous, tout puissant Seigneur de votre administration, régisseur des cités de votre empire, Grand Général en chef de vos armées, responsable des milliers d’âmes vivants au sein de vos villes, gestionnaire de vos ressources, produit du travail de vos semblables, vous levèrent avec conviction et magnificence. A votre geste, l’assemblée se tût….
- « Mes amis, mes collaborateurs, mes très chers Conseillers… Il est temps… Temps de faire cesser ces impunités, temps de faire comprendre à nos oppresseurs qu’il suffit, que, désormais, nous ne nous laisserons plus faire et ne céderons plus à leurs exigences… Il est temps, temps de voir autour de nous et de joindre des alliés dignes de nos convictions, et de joindre nos forces respectives. Pour le bien commun et pour l’identité de notre civilisation ! »

Dritzz Math

Messages : 32
Date d'inscription : 13/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum